Greenroad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Petit voyage "utile" en sac à dos en France

Aller en bas

Petit voyage "utile" en sac à dos en France Empty Petit voyage "utile" en sac à dos en France

Message  Thibaut Jeu 10 Avr - 19:04

D'ici quelques jours je vais partir en sac à dos et en vélo à travers la France. Mon but est de partir à la rencontre de personnes ou d'associations qui peuvent m'en apprendre plus sur les solutions écologiques.

Dans un premier temps, je compte aller vers les villages autogérés. Depuis le temps qu'ils sont installé, je suis persuadé qu'ils ont su créer des techniques "écolo pratique" pour vivre. Rien qu'au niveau éolienne et moteur Pantone je sais que certains d'entre eux sont déja équipés.
En plus je pense que là bas je pourrais peut être trouver des nomades intéréssés par notre asso.
je verrais ce premier petit trajet comme une enquête sur le terrain.

Après cela, je pense qu'on me communiquera de "bonnes adresses" pour continuer à fouiner. Au pire il y en a plein sur le web, il suffit de chercher.

En fait ce trajet ne m'empechera pas d'enchainer sur un autres que l'on aura organiser. Maintenant j'ai pris l'habitude de faire passer ma vie professionnel au second plan, voir même au troisième. Quand on n'est pas implanté quelques part, c'est facile d'économiser rapidement de l'argent.

Je me disais que si certain d'entre vous avait quelques semaines ou quelques mois de libre, on pourra profiter de ce petit trajet pour se rencontrer.
Thibaut
Thibaut

Messages : 28
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser